spot_img
spot_img
AccueilGUINEECEDEAO : Le 1er courrier du CNRD qui frôle le communiqué du...

CEDEAO : Le 1er courrier du CNRD qui frôle le communiqué du FNDC

À l’issue de son sommet extraordinaire des chefs d’Etats tenu le 7 novembre 2021 à Accra, la CEDEAO a nommé un médiateur pour la Guinée afin de faciliter le dialogue entre les différents acteurs de la Transition, les autorités guinéennes et l’organisation sous régionale.
Pendant que le FNDC félicite cette nomination , le président de la Transition Colonel Mamady Doumbouya la juge inopportune et non urgente.

« Le FNDC se félicite de cette décision de la CEDEAO qui est la matérialisation des engagements pris par l’instance sous-régionale envers nos missionnaires lors de la précédente tournée effectuée dans la sous-région. La Coordination Nationale du FNDC félicite la CEDEAO pour sa volonté manifeste à accompagner la transition guinéenne. »

Par contre, le président Colonel Mamady Doumbouya dans courrier adressé à la CEDEAO fustige :
« la nomination d’un envoyé spécial ne nous paraît ni opportun ni urgent dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la transition n’est observée . La mise en place des organes de la transition se déroule comme prévu dans un climat apaisé et en parfaite symbiose avec les forces vives du pays ».

A vous de démêler le bon grain de l’ivraie …

Allhassane Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments