spot_img
spot_img
AccueilGUINEECAN 2025 en Guinée : le ministre des Sports fait une grande...

CAN 2025 en Guinée : le ministre des Sports fait une grande annonce

Quelques jours après le décret pris par le président de la transition, le ministre des Sports apporte des précisions sur l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée. Lansana Béa Diallo a fait savoir que les travaux devant permettre au pays d’accueillir cette compétition continentale, seront bientôt lancés.

Dans une interview accordée à nos confrères de FIM FM ce mercredi 31 août, l’ancien boxeur international a tenu à apporter des précisions : « Ce qui a été déjà fait en huit mois, c’est quelque chose qui ne l’a été en huit an […] Un travail colossal a été fait par cette transition sous l’impulse du président de la transition Mamadi Doumbouya. Et ce coup d’accélérateur est simplement ce décret qui érige la CAN2025 en intérêt national et priorité’’, estime-t-il.

En ce qui concerne le lancement des travaux de construction des différents stades devant abriter la compétition, Lansana Béa Diallo rassure : « Elles (sociétés contractantes, ndlr) en train de finaliser les études sur le terrain puisque qu’elles avaient six mois pour boucler ces études et les travaux vont commencer. D’ici le 1er octobre, les premières constructions des différents stades vont commencer », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le ministre des Sports indique qu’il est prévu aussi de construire des hôtels, des hôpitaux régionaux entre autres.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments