spot_img
spot_img
HomeMONDEBurkina : première prise de parole du lieutenant colonel Damiba

Burkina : première prise de parole du lieutenant colonel Damiba

La Présidence du Burkina Faso vient de publier un message dont le chef de la junte déchu en serait l’auteur. Alors que la situation sécuritaire reste tendue dans le pays, le lieutenant colonel Damiba adresse un message à ses compatriotes, ainsi qu’à la grande muette burkinabè.

Pour le tombeur de l’ancien président Kaboré, la situation que traverse son pays est consécutive aux fausses informations : « Peuple du Burkina Faso, les évènements tragiques que traverse notre pays en ce moment, sont à l’origine de diffusion d’informations mensongères, savamment orchestrées et distillées dans le but de manipuler les populations en les instrumentalisant pour des causes étrangères et au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation. Je démens formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé. Ce n’est qu’une intoxication pour manipuler l’opinion », rapporte la Présidence.

Par ailleurs, l’ancien homme fort du pays des hommes intègres a tenu à envoyer un message au jeune officier de 34 ans qu’il l’a évincé du pouvoir : « J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide dont le Burkina Faso n’a pas besoin dans ce contexte. J’invite enfin les populations civiles à rester calmes chez elles », a-t-il conclu.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :