C’est une semaine folle pour l’international guinéen Sehrou Guirassy. Après sa prestation remarquable avec le Syli dans la double confrontation contre l’Ethiopie avec 5 buts inscrits, l’ancien buteur de Stuttgart s’est de nouveau illustré avec son club le Borussia Dortmund ce vendredi en Bundesliga en offrant la victoire aux jaune et noir face à Saint Pauli 2-1.
Dans ce match, c’est Dortmund qui ouvre le score en fin de première période par Bainssebaïni. Au retour des vestiaires, Smith va égaliser pour les promus à la 78e minute. Mais les hommes de Sahin vont décrocher les trois points de la victoire grâce à Guirassy. Sur un centre de Gittens, il place parfaitement sa tête pour mettre le deuxième but des locaux et offrir la victoire à son club face à Saint Pauli de son compatriote Morgan Guilavogui qui avait vu son but annulé en première période pour une position de hors jeu.
Guirassy inscrit son 4e but de la saison en Bundesliga. De son côté, Dortmund remonte provisoirement à la 4e place du classement avec 13 points.
Mamadou Yagouba Diallo