spot_img
spot_img
HomeBASSE GUINEEBoké: des routes envahies d'eau et de déchets après une forte pluie

Boké: des routes envahies d’eau et de déchets après une forte pluie


Les grandes pluies qui se sont abattues sur la commune urbaine de Boké ont inondé plusieurs endroits. Partout les citoyens ont les pieds dans l’eau. 
Au carrefour Ambaya ou encore appelé carrefour ‘’comporter’’, la route est couverte des déchets plastiques et de la boue. C’est le même constat dans le Centre, secteur Dembaya, où l’eau a pénétré  plusieurs concessions.
Dans le secteur Manquepas, Mariam Diakité mère de famille explique leurs difficultés «nous sommes vraiment submergés par les grandes pluies, on ne sait même plus où mettre les pieds, nous parvenons difficilement à sortir de chez nous, l’eau pénètre dans nos maisons et gâtent certains de nos matériels » a-t-elle décrit.
L’autre constat dans la commune urbaine il y a un manque  de caniveaux d’évacuation des eaux de ruissellement tout au long des voiries secondaires. Ceux existant sur la nationale numéro trois et quelques rares dans les quartiers sont bouchés par faute de curage.


A la rentrée de la préfecture du côté de 400, une bonne partie de la voie publique est envahie par les eaux de ruissellement qui se déversent sur le goudron avec des déchets.
Cette problématique reste une sérieuse préoccupation pour les citoyens de la ville de Boké qui appellent des autorités au secours.
Selon les spécialistes de la santé publique, ces conditions de vies non hygiéniques sont sources de maladies hydriques.
Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :