spot_img
spot_img
HomeGUINEEBiens immobiliers des leaders du CNRD : Sékou Koundouno fait de graves...

Biens immobiliers des leaders du CNRD : Sékou Koundouno fait de graves révélations

Sékou Koundouno, responsable de stratégies et planification du FNDC, est monté au créneau ce vendredi 05 août pour faire de graves révélations.

La première révélation faite par Sékou Koundouno, concerne le chef de la junte militaire au pouvoir : « Premièrement, Doumbouya (président de la transition, ndlr), est détenteur d’un immeuble à 10 étages du côté de l’hôpital sino-guinéen (Kipé), en face du terrain de Kakimbo. Qu’il nous dise où il a pris toute cette richesse alors qu’il est arrivé en Guinée en 2018. Deuxièmement, qu’il nous explique comment il a eu la villa qu’il a construite à Dubréka. Parce que son salaire avec le grade de colonel ce n’est que trois millions et neuf sacs de riz (…) il ne faut qu’on se moque de l’intelligence des Guinéens. Nous sommes assez lucides », estime-t-il.

Comment le président du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD), le haut commandant de la Gendarmerie nationale n’échappe pas aux révélations de Sékou Koundouno. Selon l’activiste, Balla Samoura détient également des biens immobiliers : « Rendez-vous à Kountia pour voir la villa qu’il a construite là-bas. Allez à Lambanyi voir sa villa… Posez-vous la question : est-ce qu’ils peuvent prétendre moraliser la vie publique en Guinée ? Est-ce qu’un salaire de 3 millions Gnf avec neuf ou huit sacs de riz peut leur permettre d’avoir un tel niveau de vie ? Comptez le nombre de véhicules roulants qu’ils détiennent », a-t-il révélé.

Par ailleurs, Sékou Koundouno indique qu’il ne revient pas à la junte de moraliser la vie publique. Il exige le retour à l’ordre public.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :