spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEAn 3 du coup d’Etat: la jeunesse du RPG organise une lecture...

An 3 du coup d’Etat: la jeunesse du RPG organise une lecture de saint Coran pour ses martyrs 

La jeunesse du RPG arc-en-ciel,  réunie au sein du Front pour le Retour du président Alpha Condé au pouvoir (FRAP), a marqué l’an 3 du coup d’Etat contre l’ancien président Alpha Condé par une lecture de saint Coran. Par la même occasion, ces jeunes manifestent  l’intérêt pour le retour du P. Alpha Condé au pouvoir et demandent justice pour les Martyrs du coup d’État du 5 septembre 2021 et  la libération des détenus politiques.

« Aujourd’hui nous sommes réunis parce qu’il y’a trois (3) ans de cela que nous avons perdu non seulement nos veillants soldats au champ d’honneur le 5 septembre 2021. Comme aujourd’hui il y’a trois (3) ans, on ne peut pas rester sans organiser la lecture du saint Coran. Parce qu’aujourd’hui n’est pas un jour à célébrer, mais plutôt à commémorer. Tout le monde sait que le 5 septembre, non seulement le peuple de Guinée était en deuil et le RPG aussi a perdu le pouvoir», a expliqué Abdoulaye Keira, membre de la cellule de communication du RPG arc-en-ciel. 

Pour sa part, Honorable Mohamed Lamine Kamissoko a indiqué que cette date doit être une journée de commémoration et non de célébration: «c’est une commémoration, ce n’est une célébration, parce que honnêtement on ne peut pas célébrer un coup d’État. Un coup d’État ce n’est pas un mode d’acquisition du pouvoir normal, c’est une épreuve de force et des fois une épreuve de force c’est sanglante. Parce que regardez ces jeunes qui sont morts en défendant les institutions de la république. Ils ont défendu la première institution de la République, ils ont défendu le P. Alpha Condé, ils sont morts en défendant le P.Alpha Condé. Donc ils sont morts pour la Nation. C’est le peuple dans sa large majorité qui a voté pour le P. Alpha Condé et faire de lui président de la République. Donc quant-il y a une force qui vient s’attaquer à cette volonté populaire, ceux qui défendent sont des patriotes, s’ils sont morts, à la date venue on doit se souvenir d’eux, on doit se rappeler d’eux. C’est pourquoi nous avons organisé la lecture de saint Coran pour le repos de leurs âmes au royaume béni de Dieu et présenter nos condoléances au nom du président de la République, parce que tout ce que nous faisons c’est sur les instructions du Président de la République le P. Alpha Condé», a-t-il fait comprendre. 

Soumah Naby

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments