mardi, novembre 30, 2021
spot_img
HomeECONOMIEAéroport internationalGbèssia: L'ensemble du personnel en grève, aucun décollage d'avion

Aéroport internationalGbèssia: L’ensemble du personnel en grève, aucun décollage d’avion

Les structures notamment SAT et AMA, évoluant sous sous-traitance à l’aéroport international de Conakry-Gbèssia ont manifestée leur ras-le-bol ce vendredi 29 octobre pour l’amélioration de leur conditions de travail. Selon Sylla Sékou il s’agit de mettre fin à la sous-traitance au quelle les travailleurs sont soumise.
<<Le motif de notre manifestation, nous voulons que la sous-traitance finisse à l’aéroport, que les structures morales intègrent la société mère de l’aéroport c’est-à-dire la SOGEAC. Le pire la société qui est chargée pour la manutention ils envoient les gens du quartier pour venir travailler à la place des manutentionnés qui sont à l’aéroport. Et l’autorité qui est à l’aéroport c’est-à-dire la gendarmerie, ils autorisent à ces gens d’aller travailler à l’action chose qui est anormale>>, a-t-il dénoncé avant de notifié que les autorités ont été informées: 
<<Tout le monde est informé, nous venons même d’arriver à l’aéroport en provenance du haut commandement de la gendarmerie chez Balla Samoura>>, a notifié Sekou Sylla.
« La situation de l’aéroport maintenant il n’y a pas de vol, il n’y pas de travail, le nouveau ministre des transports est là pour les négociations, mais ça ne voyage pas aujourd’hui depuis le matin nous sommes là, aucun vol ne décolle »,nous a-t-il confié.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :