4ᵉ édition de la saison touristique : la ville de N’Zérékoré vibre au rythme d’un carnaval

0
0

La région administrative de N’Zérékoré a vibré, ce vendredi 21 novembre, au rythme d’un grand carnaval en prélude au lancement de la 4ᵉ édition de la saison touristique organisée par l’Office National du Tourisme (ONT). Cette année le thème retenu est “Une mine d’opportunités pour un tourisme durable”

Le carnaval a mobilisé les autorités administratives, des représentants du ministère du Tourisme et plusieurs artistes. Le cortège est parti du gouvernement de la ville jusqu’à la place des martyrs. 

Prenant la parole, le Colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de ce rendez-vous culturel dans la capitale forestière. 

« C’est un sentiment de fierté de partager cet espace d’échanges et de ressourcement à travers les valeurs authentiques de la culture guinéenne. Nous sommes heureux de vous retrouver dans cette proximité. Vous avez choisi d’orienter cette saison touristique vers N’Zérékoré, et nous vous en remercions. La ville vous présentera ses valeurs réelles. La rectification institutionnelle et le rassemblement sont en marche. La Guinée se repositionne sur la scène internationale. Vous ne partirez pas sans garder des souvenirs de N’Zérékoré, ville cosmopolite qui a toujours porté haut ses valeurs », s’est réjouit le colonel Aly Badara Camara. 

Pour Souleymane Dounoh, secrétaire général du ministère du Tourisme, le tourisme constitue une opportunité exceptionnelle et la saison touristique va permettre de découvrir la diversité culturelle de N’zérékoré.

« Nous sommes ici pour trois jours. Trois jours de célébration, de fête et de promotion du potentiel touristique de notre pays. Le thème retenu cette année par l’Office National du Tourisme est : “Une mine d’opportunités pour un tourisme durable”. Sous la clairvoyance du président de la République, Son Excellence Monsieur Mamadi Doumbouya, la Guinée impulse aujourd’hui le développement dans tous les secteurs. Le tourisme n’est pas en reste. Durant ces trois jours d’activités, vous aurez l’occasion de découvrir la diversité culturelle et touristique de la Guinée Forestière à travers N’Zérékoré, mais aussi les opportunités qu’offre ce secteur, notamment pour l’emploi des jeunes. Contrairement aux idées reçues, le tourisme en Guinée constitue une opportunité exceptionnelle. Avec le projet Simandou, la Guinée deviendra l’une des grandes destinations de la sous-région », a t’il mentionné. 

Pour terminer, Souleymane Dounoh a réaffirmé l’engagement du ministère du Tourisme à créer toutes les conditions nécessaires pour faire de la Guinée une véritable destination touristique.

Mansaré Soumah Naby Moussa depuis la région administrative de N’zérérékoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici