spot_img
spot_img
HomeGUINEE3ème session du cadre de dialogue : le parti de Cellou Dalein...

3ème session du cadre de dialogue : le parti de Cellou Dalein n’y participera pas

Après avoir reçu le courrier du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation l’invitant à la 3ème session du cadre de dialogue, l’Union des forces démocratiques de Guinée annonce qu’elle n’y participera pas. C’est le premier vice-président du parti qui l’a annoncé ce jeudi 23 juin 2022.Pour Fodé Oussou Fofana, il en est pas question de prendre part à ce cadre de dialogue. Il fait remarquer que l’UFDG n’était pas présente lors des deux premières sessions : «Lorsqu’on a vu le premier ministre à la télévision, lorsqu’on a suivi son discours on a pensé honnêtement que peut-être ils ont compris et que les choses allaient changer. Mais le premier ministre intervient, le lendemain on reçoit un courrier du ministre Mory Condé qui est en contradiction avec le discours prononcé par le premier ministre. Il dit dans son discours que lui il invite les gens à la troisième session du cadre de concertation mais nous ne sommes pas concernés par rapport à ça. On ne participe pas à la troisième session alors qu’on n’a pas participé à la première et à la deuxième session. Nous allons participer à un cadre de dialogue clair et net en présence des représentants des partis politiques, de la société civile, des partenaires financiers, d’un facilitateur de la CEDEAO. Sans ça, on ne participera pas à la mamaya », s’est-il lamenté sur FIM FM ce matin.

«Entre Mory Condé et le Premier ministre, je ne sais pas qui est plus puissant. Sinon honnêtement, si le Premier ministre veut un cadre de dialogue qu’il va presider, il n’a qu’à demander au Président de prendre un décret et que lui-même il écrit un courrier il nous amène»

Le premier vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne indique par ailleurs qu’il ne sert à rien de convier tous les partis politiques au cadre de dialogue.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :