Pour la troisième et dernière journée de la West Africa Champion’s Cup, les clubs de Bamako ont reçu à mettre en échec leurs homologues guinéens. Une victoire et un nul, tel est le résumé de la journée.
À l’image de la première journée, les clubs maliens ont pris le dessus sur leurs homologues guinéens pour la troisième et dernière journée au stade MBalou Mady Diakité « Glao ». Le stade Malien de Bamako et le Djoliba AC ont respectivement reçu par un but à zéro contre le club industriel de Kamsar et le 2-2 contre le Milo FC.
Pour le premier match, le Stade Malien de Bamako a vite reçu à marquer dans le début du match grâce à une réalisation de son attaquent Daouda Sangaré à la 4ème minute. Un score qui ne changera pas malgré la conservation et la domination du club industriel de Kankan.
Au deuxième match, la tâche fut très compliquée pour les deux champions en titre. Dès la 5mn, le milieu du terrain Malien Adama Mariko ouvrira le score. À la reprise de la deuxième mi-temps, le Milo FC poussera jusqu’au bout. Un effort récompensé par l’égalisation à la 75ème par Seydouba Bangoura. L’espoir reviendra côté Malien par Zoumana Simpara à la 95ème avant que Mamadou Saïdou Sow ne réussisse l’égalisation à la 97ème. Score final 2-2.
En plus du titre, le Djoliba Athlétic Club rafle également le trophée de meilleur joueur (Armel Kader) et de meilleur buteur (Zoumana Simpara, avec 3 buts).
Lamine Toutè Kaba