spot_img
spot_img
AccueilGUINEEVolontariat en Guinée : Plus 60 000 jeunes déployés sur toute l'étendue...

Volontariat en Guinée : Plus 60 000 jeunes déployés sur toute l’étendue du territoire national, selon l’ANVJ

En marge d’une conférence de presse tenue à Conakry, le chef de département mobilisation, formation et déploiement de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), a fait part des statistiques du déploiement des jeunes volontaires sur toute l’étendue du territoire national. Selon Mamoudou Kouyaté, 62 000 jeunes déployés sur le territoire national dans le cadre du volontariat d’expertise et celui d’urgence.

« Nous avons les statistiques de tous les volontaires qui ont été déployés de 2010 jusqu’à maintenant. Nous avons la situation aussi des anciens volontaires, ceux qui ont obtenu quelque chose. C’est-à-dire de l’emploi à travers le volontariat. Et ceux qui sont aussi en train de se débrouiller nous avons leur situation et quand on a des moyens nous avons aussi un plan pour leur accompagnement » a-t-il tout d’abord rassuré avant d’indiquer :

« Nous évoluons dans deux (2) types de volontariat. Dans un premier temps, il y a le volontariat d’expertise, c’est-à-dire on recrute les jeunes volontaires, on les forme et on passe à leur déploiement dans les collectivités locales. Donc, à ce niveau on a 808 jeunes déployés dans le carde du volontariat d’expertise. Dans le volontariat d’urgence tel que les sensibilisations que nous menons contre la COVID, Ebola, la sécurité routière on est à 52 000 jeunes. Donc, les deux on est à 62 000 jeunes déployés sur le territoire national », a fait savoir Mamoudou Kouyaté.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments