spot_img
spot_img
HomeMONDEUrgent : les États-Unis solidaires aux sanctions de la CEDEAO contre la...

Urgent : les États-Unis solidaires aux sanctions de la CEDEAO contre la Guinée

Quelques jours après les sanctions prises contre les dirigeants guinéens, Washington affiche son soutien à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Dans un message publié dans ce sens, les États-Unis estiment qu’il n’y a pas de résultat concret par rapport au chronogramme de la transition dans le pays. Ci-dessous, pour plus de détails.

Les États-Unis saluent les mesures énergiques prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour défendre la démocratie en Guinée à la suite de son sommet extraordinaire du 20 septembre à New York.

Nous partageons la préoccupation de la CEDEAO selon laquelle le gouvernement de transition n’a pas progressé dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections.

Les États-Unis soutiennent les actions de la CEDEAO visant à encourager le gouvernement de transition à faire évoluer rapidement la Guinée vers une démocratie constitutionnelle dirigée par des civils grâce à un processus transparent et consultatif

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 46 67

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :