spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUE« Un geste pour FIM», Aboubacar Diallo lance une campagne de levée...

« Un geste pour FIM», Aboubacar Diallo lance une campagne de levée de fonds pour ses employés 

Le Directeur général du groupe fréquence Médias lance une campagne de levée de fonds pour ses employés restés sans salaire depuis plus de 6 mois. La Campagne dénommée « un geste pour FIM» est lancée sur les plates-formes digitales du groupe à compter de ce samedi jusqu’au 30 juin 2024. A travers cette collecte, Aboubacar Diallo compte venir au secours des  pères et mères de familles mis en chômage par le fait du prince. 

« Chers auditeurs et chers sympathisants de FIM FM, ce n’est pas de gaiter des cœurs que je m’adresse à vous avec la mine des mauvais jours. Près d’une semaine après la rupture abrutes de nos émissions, suite au retrait de l’agrément et la licence de notre média, comme vous avez pu vous en rendre compte, cette décision qui est tombée comme un couperet, a entraîné la rupture de notre radio, 72 heures après la reprise de certaines de nos émissions phares telles que Mirador sur nos plateformes digitales, histoire de revenir dans le giron médiatique, après une période d’hibernation ayant duré 6 mois. Une pause à laquelle nous avons été contraints suite au brouillage de nos ondes depuis novembre 2023. Face à cette chape de plomb qui s’est abattue sur nous, je dirai haut et fort qu’il y a péril en la demeure. Car avec cette mise sous cloche de FIM FM, c’est une centaine d’emplois qui sont purement et simplement sacrifiés par le fait du Prince à travers ce que je qualifierai de supplice de la planche qu’on nous fait subir, le gouvernement vient ainsi d’exprimer sa ferme volonté de poursuivre sa vindicte contre toutes les voix discordantes à sa symphonie, nourrissant ainsi l’intention manifeste de promouvoir une presse à sens unique, en porte à faux donc avec la liberté d’expression, l’un des principes de base de toute démocratie. 

Ma déception est à la hauteur de l’attente qu’avait suscitée le changement de régime survenu le 05 septembre 2021. Car pour moi la vocation d’un État c’est de protéger la veuve et l’orphelin et non de détruire des emplois. C’est le lieu et le moment de reconnaître que la coupe est très amère à avaler pour le personnel de FIM FM qui se retrouve ainsi sur le carreau sans aucun moyen de subsistence. 

A l’allure des choses, c’est la survie voire la dignité de plusieurs pères et plusieurs mères de famille qui sont en jeu, d’où cet appel à la solidarité que la Direction générale a décidé de lancer en direction de tous les sympathisants de FIM FM, mais aussi tous les centres de la démocratie, cette  valeur que nous avons en commun, afin que vous puissiez parler vos cœurs et par ricochet vos portefeuilles pour ainsi porter assistance aux travailleurs de notre entreprise à travers une campagne de levée de fonds baptisée un geste pour FIM que nous allons lancer à compter de ce samedi 1er juin jusqu’au 30 juin 2024 ( Numéro : 623 03 69 69 ), en vue d’alimenter la cagnotte. Ainsi grâce à votre concours, nous espérons soulager nos travailleurs restés sans salaire depuis 7 mois. Le temps pour nous de trouver les voies et moyens pour mettre fin à cette situation injuste et illégale.

En définitive, s’il y’a une chose dont nous sommes conscients et satisfaits depuis le lancement de FIM FM c’est votre soutien constant et inébranlable. Nous en sommes fiers et nous promettons de continuer pour le mériter. Merci pour l’attention. Nous comptons sur votre solidarité et votre soutien pour la cause de FIM FM», a lancé Aboubacar Diallo, Directeur général de FIM. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments