dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEEUn acte au-delà des symboles! Quand Cellou montre le bon exemple de...

Un acte au-delà des symboles! Quand Cellou montre le bon exemple de pardon

C’est une image qui doit forcément faire le tour de la toile, qui doit éveiller nos consciences.

Une délegation de Cellou Dalein Diallo au domicile de l’ancien ministre Bouréma Condé dans une circonstance particulière donne enfin, l’espoir que les Guinéens peuvent se parler, se pardonner, partager des moments de douleurs ou s’offrir un verre d’eau quand c’est nécessaire.

Et Cellou à travers l’UFDG, vient de prouver avec cette délegation qu’il a dépêchée au domicile de l’ancien Ministre Bouréma Condé, son désir ardent de réconcilier. Qu’il n’a aucun venin de vengeance ni un esprit de rancune.

A travers cet acte, il vient de prouver qu’une Guinée sans haine, sans reglèment de compte est possible, une fois élu Président de la République.

Cellou, c’est aujourd’hui l’homme qui est à un p’tit pas de Sékoutouréyah.

Vu son poids électoral, vu la confiance qu’il suscite et vu l’espoir qu’il nourrit, l’homme de manière désintérressé fait vivre un espoir, derrière chaque acte qu’il pose et à l’occasion de chaque discours qu’il tient.

Cependant, il n’est pas ce politicien calculateur, qui attache du prix aux symboles ou qui fait rêver dans le faux oubien qui cache un visage hideux derrière un masque. Loin s’en faut!

En sa qualité d’homme d’État sans passion, il mesure déjà l’immense nécessité du RASSEMBLEMENT, DU PARDON, DE L’AMOUR ET DU VIVRE ENSEMBLE en tant que nation mais aussi en tant que peuple Un et indivisible, contraint à être ensemble qu’il plaise ou pas.

Ce message véhiculé qui n’est pas le premier du genre ni le dernier, doit impérativement être la bonne boussole d’une  Guinée nouvelle!

 

En apôtre de la Paix, en messager du pardon et en Prophète de la réconciliation, Cellou a montré le chemin. Suivons-le!

Paix à l’âme de la disparue. Amen.

Par Habib Marouane Camara, Journaliste-éditorialiste

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :