Le congrès de l’UFDG a eu lieu ce jeudi 18 juillet 2024 à sont siège à Kouroula. A l’issue d’un consensus Thierno Bachir Koula Diallo a été élu au poste du secrétaire fédéral pour un mandat de 04 ans. Le nouveau bureau fédéral se réjouit de cette élection et affirme son engagement à accompagner le président de l’UFDG jusqu’à Sekoureyah.
« Nous avons renouvelé le bureau fédéral de l’UFDG aujourd’hui. Et cela est fait après plusieurs mois. Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce congrès et nous félicitons ceux qui ont soutenu le consensus. Cet événement a eu lieu grâce à une entente. Nous sommes fiers et très heureux», se réjouit le secrétaire fédéral avant d’ajouter:
« Le bureau fédéral élu aujourd’hui, c’est ce bureau fédéral qui élira Cellou Dalein Diallo président de la République. Nous allons l’accompagner jusqu’au palais Seckoutoureya. Notre mandat n’arrivera pas à terme sans qu’il ne soit président, je vous le promets. Notre objectif est de combattre tous ceux qui s’opposent aux intérêts de l’UFDG», promet Thierno Bachir Koula Diallo.
Boubacar Garki Diallo correspondant régional de Kalenews.org à Labé