spot_img
spot_img
AccueilGUINEETribune/Ordre National des Pharmaciens de Guinée : Silence, Halte à la concurrence...

Tribune/Ordre National des Pharmaciens de Guinée : Silence, Halte à la concurrence déloyale ! (Dr Karamo Kaba)

On ne gagne pas contre son adversaire en utilisant la diffamation narcissique et la calomnie pour intoxiquer l’opinion dans le but de chérir les électeurs pharmaciens pour décrocher la présidence d’une profession aussi noble comme le secteur pharmaceutique, l’orme de la MEDECINE avec grand M.

La main sur le cœur, j’avais juré de ne jamais intervenir dans ce processus électoral consistant à élire le Président de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée pour des raisons personnelles, car j’ai viscéralement d’énormes estimes pour ces deux candidats en effervescence pour arracher la présidence de cette institution qui a tant souffert dans le passé.

Qui suis-je donc ? Je suis Docteur Karamo Kaba, pharmacien guinéen, écrivain, spécialiste en Gestion des Hôpitaux et Services de santé (Masters spécialisés), rétrovirologue et l’un des jeunes pharmaciens les plus suivis sur les reseaux sociaux avec plus de 28 000 abonnés sur Facebook.

Comme je l’ai dit en amont, je ne souhaitais pas réagir pour expliciter ma position dans le choix de ces deux grandes icones du secteur pharmaceutique guinéen, mais il y a juste 35h, je lisais des informations sur la toile, soudainement, je tombe sur des articles à caractère incitateur et diffamatoire allant dans le sens de créer de la panique et de la méfiance au sein des soutiens à la candidature de Docteur Yamoussa Youla publiés par certains proches et membres clés du directoire de campagne de Docteur Bachir Dougoun, candidat à la présidence.

Ce cheval de bataille n’a pour but que de créer de la concurrence déloyale allant dans le sens de la désacralisation de la profession pharmaceutique guinéenne et je me suis donc dis « il faut réagir pour lever l’équivoque ».
Pour tromper la vigilance de l’opinion publique, polluer la clairvoyance des pharmaciens, impacter le choix des jeunes pharmaciens cadres et détourner systématiquement le regard des pharmaciens qui travaillent dans l’administration publique mais aussi détenteurs d’officines privées, ces personnes nocives et propagandistes en sècheresse profonde de la maîtrise parfaite des concepts sacrés explicités de fond en comble dans le serment de Galien vont jusqu’à prêcher ce gros mensonge digital pour récolter la soi-disant victoire tachée de honte et de déception contre le candidat Docteur Yamoussa Youla en s’inscrivant dans la logique machiavélique pour dire que tous les moyens sont bons pour arriver à la destination.

Ouf, quelle est la place de ladite probité ?

Ils brandissent ce désir narcissique de vaincre à tout prix le candidat Docteur Youla en lui collant une certaine étiquette théâtrale comme quoi, il aurait inscrit dans son programme des mesures fortes demandant à tous les pharmaciens fonctionnaires de déposer leurs agréments pour continuer à bénéficier les privilèges de la fonction publique ou se désengager de toutes les responsabilités qu’ils incarnent au sein de l’administration publique pour s’occuper uniquement de la gestion de leurs officines (secteur privé). Oh quel théâtre !

Certes, l’objectif caché derrière cette mascarade est de pousser ces imminents cades pharmaciens évoluant dans le secteur public à s’opposer farouchement à l’avènement de l’équipe de Docteur Youla à la tête de l’ONPG. C’est triste !

Une telle sale campagne n’honore ni notre noble profession et ni la personnalité de Docteur Dougoun qui reste pour la nouvelle génération un modèle réussite, donc je ne peux accepter, ni croire que cet homme d’une grande probité morale pourrait être derrière cette honteuse campagne de diffamation contre son frère Docteur Youla, car aux yeux des jeunes pharmaciens que nous représentons, ces deux parangons de vertu pharmaceutique partagent en commun des principes et valeurs profonds.

Que le meilleur programme gagne !

Halte à la diffamation et à la concurrence déloyale !

Dr. Karamo KABA
Pharmacien biologiste

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments