spot_img
spot_img
HomeGUINEETribune : «C'est le moment d'arrêter les agissements anti-guinéens de Sega...» dixit...

Tribune : «C’est le moment d’arrêter les agissements anti-guinéens de Sega…» dixit Bassamba Amine

Trouver un bouc émissaire en vue d’éventuellement trouver des alibis à l’inévitable échec du CONOR par incompétence de l’un de ses deux dirigeants,en l’occurrence Séga Diallo est l’objectif principal de ses discrépances puériles et abjectes.
Il est absolument conscient qu’il n’a jamais eu et n’aura jamais aptitude à causer nuisance à Antonio Souaré. Mais il s’attaque à lui pour préparer l’opinion publique à trouver les raisons de l’éventuel échec du CONOR ailleurs que dans son incompétence.
Sinon, il est de notoriété publique qu’à la grandeur d’âme et d’esprit d’Antonio on ne peut opposer la funeste petite âme et étroit esprit d’un garçon qui ne cherche qu’à exister en larbin poussé par des ennemis trop lâches pour se montrer eux-mêmes et livrer combat à plus fort qu’eux dans tout. Il poussent, donc, un bonhomme de basse intelligence qui ne sait mesurer les possibles conséquences d’un tel affront contre la jeunesse guinéenne.
En réalité, combattre Antonio et poser des actes pour l’écarter des instances décisionnelles du football guinéen et africain, au lieu de causer un quelconque dommage à ce grand homme, est plutôt une attaque direct et sans voile aux intérêts sportifs de la Guinée et de l’Afrique. Pas besoin d’énumérer ici tout ce que le Président Antonio Souaré a réalisé dans ce domaine et dans bien d’autres connus ou non.
Il faut savoir que la CAN qui arrive en Guinée en 2025 nécessite dès maintenant de gros investissements. Il faut un État sérieux comme celui que nous avons aujourd’hui sous le CNRD et des investisseurs crédibles et patriotes comme Antonio et tant d’autres pour lever des fonds et permettre à notre pays de respecter le rendez-vous historique de l’an 2025.

Laisser de pauvres types sans parcours, sans vision et sans carnet d’adresses prendre en otage le football guinéen et faire la guerre à un tel homme capable, à lui seul, d’offrir à la Guinée des stades, des hôtels, des moyens de transport, etc. serait une trahison dont nous serons, nous-mêmes, les seules victimes. En voulant régler des comptes au Président Antonio Souaré et saboter un des grands chantiers de la transition, il préfèrent sacrifier la candidature de la Guinée à l’organisation de la CAN. Cela est à la fois insupportable et inacceptable.
En tant que Président du MoDeN (Mouvement pour la Défense de la Nation) je m’impose l’obligation de défendre ma Patrie et protéger ses intérêts. Les attaques contre les vrais patriotes de ce pays ne passeront plus. Et cela est valables pour ceux et celles qui s’attaquent au CNRD et au Président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya. La Guinée doit avancer irrémédiablement !
C’est, donc, le moment d’arrêter ces agissements anti-guinéens de Sega Diallo et, le cas échéant, ceux qui le soutiennent en cachette, sans avoir dorénavant le courage de s’afficher eux-mêmes.
Il est absolument indiscutable qu’à la probité morale d’un grand homme de la trempe d’Antonio, on ne peut opposer la moralité douteuse d’un sieur qui, en 2015, a été arrêté pour vol ou détournement (je ne m’en souviens plus trop) de biens sociaux et détenu à la gendarmerie N°2 de Hamdallaye. Il aurait d’abord dû s’occuper du lavage de son honneur en prouvant qu’il est blanc comme neige dans cette affaire de détournement dont il été accusé par Monsieur Kerfala Person Camara KPC (son ancien employeur à GUICOPRES).
Depuis sous le Pr. Alpha Condé, ils ont tout fait pour le détruire simplement par envie, voulant le rendre pauvre comme eux. Mais Dieu continue de le bénir de la plus abondante des manières et le monde vient de le sacrer leader des managers de notre continent en le reconnaissant « SUPER LAURÉAT DU PRIX DU MEILLEUR MANAGER AFRICAIN EN 2022 ». Comme pour leur dire, s’ils avaient l’intelligence de bien comprendre ce message, qu’ils perdent temps et énergie en livrant combat à un homme fait pour réussir, vaincre et servir son pays.
Des dons anonymes à la réalisation d’infrastructures d’utilité publique, Antonio a servi et continue de servir la Guinée beaucoup plus que n’importe qui. Le reconnaître n’est ni plus ni moins que preuve d’honnêteté.

Quant à Séga Diallo, qu’a-t-il apporté à la Guinée et aux guinéens, à part se faire arrêter pour détournement de biens sociaux et ses manœuvres dilatoires et diffamatoires à l’égard d’un groupe à la moralité irréprochable, en plus de s’ériger en bouclier aux mains des vrais ennemis d’Antonio et de la Guinée ?
Quand les éléphants se battent, devrait-il savoir, les fourmis doivent s’écarter au risque de se faire écraser sans que cela ne dérange aucun des camps. Sagesse est gage de paix, dit un adage.
Séga doit se ressaisir et présenter des excuses publiques au peuple de Guinée, en général, auquel il a menti et à Mr Antonio Souaré, en particulier, dont il a diffamé honteusement le groupe SAM-GBM à la suite des débordements constatés au stade Général Lansan Conté de Nongo à la fin du Match Guinée-Malawi…

Les rôles sont bien répartis et chaque partie est censée connaître le sien: SAM-GBM entretien le stade et le met au niveau des standards CAF-FIFA en vue de permettre à la Guinée d’accueillir des matchs internationaux; la fédération organise et securise les matchs. Dans une telle situation, s’il y a débordements, au lieu d’aller chercher un bouc émissaire trop gros pour être traîner à volonté, il devait simplement donner des explications sur son incompétence qui a conduit à cela, présenter des excuses au peuple sportif de Guinée et ensuite, s’il est suffisamment grand et digne de cette fonction de vice-président du CONOR, démissionner…
Il est urgent qu’il se lave l’honneur qu’il lui reste que de vouloir, en vain, en salir pour ceux qui en ont de suffisamment grand et inattaquable. Cela doit commencer par apprendre cette petite leçon de vie: il ne faut jamais déféquer dans une assiette dans laquelle on a fini de manger, parce que l’on pourrait bien en avoir besoin le jour où on aura encore faim. C’est une question de dignité, de sérieux, de responsabilité et d’intelligence.

Pour finir, je voudrais demander à Mr Antonio Souaré ceci: refusez d’accorder poids et importance à des personnes remplies de haine et vides de tout amour, parce que vous avez des choses extrêmement plus importantes à faire. Et les guinéens savent pertinemment qui est qui et sur qui peuvent-ils compter.

Laissez simplement Séga Diallo et ses semblables étouffer sous le poids de leur haine contre la Guinée et de leur jalousie contre votre personne. Ils finiront par s’écrouler et mourir de leur belle mort, parce que Dieu est justice.
Puisse l’Éternel des armées vous mettre dans son inviolable citadelle et vous placer sous sa Sainte Main Protectrice. Amen!

Bassamba Amine
Président du MoDeN
Mouvement pour la Défense de la Nation
Tél: +224 660 05 97 97
E-mail : bassamba.amine@gmail.com

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :