spot_img
spot_img
HomeGUINEETransition: Apres le CPP et le FPP, une nouvelle coalition s'annonce (2AD)

Transition: Apres le CPP et le FPP, une nouvelle coalition s’annonce (2AD)

Après le Collectif des Partis Politiques et le Forum des Partis politiques, une nouvelle coalition politique est en gestation. Il s’agit de l’Alliance pour l’Alternance et la Démocratie en abrégée 2AD. Cette coalition regroupe déjà en son sein 8 partis politiques.

C’est   Sékou Koureissy Condé, président du parti ARENA qui l’a fait savoir ce mercredi dans l’émission Mirador.

« Nous sommes une classe politique que je veux responsable, nous sommes une classe politique aujourd’hui qui progresse vers les coalitions. La coalition 2AD à laquelle j’appartiens, nous avons une réunion qui est prévue demain(jeudi) à 14 heures au siège du PUP. Et à cette occasion nous donnerons des clarifications liées à cette nouvelle coalition», a-t-il annoncé.

Les partis politiques candidats de cette nouvelle coalition sont :

« PUP, ARENA, il y’a le président Jean Marc Teliano(UDRG), il y’a Me Kabèlè Camara, il y’a le parti GUID et d’autres partis, nous sommes déjà huit (8). Ce n’est pas le nombre qui fait, c’est le poids intellectuel, le poids politique qui est important à apporter. Il faut une troisième voix de médiation, de réconciliation et qui permet d’aller vers des questions précises telles que la durée de la transition…», a indiqué Sekou Koureissy Condé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :