spot_img
spot_img
AccueilGUINEETransition: Aboubacar Biro Soumah (PPC) dénonce des ''dérives ''  du CNRD

Transition: Aboubacar Biro Soumah (PPC) dénonce des  »dérives  »  du CNRD

Le président du parti pour le progrès et le changement PPC s’exprime sur la situation sociopolitique du pays. Dans une déclaration rendue publique ce Samedi au siège de son parti, Aboubacar Biro Soumah a dénoncé ce qu’il qualifie de déclaration  »contradictoire » et contraire à la charte de la transition  des membres du CNRD.

« Le PPC constate avec regret et amertume, des sorties et déclarations contradictoires et populistes du CNRD contraire à la charte de la transition qui fait office de constitution pendant cette période transitoire. Contrairement à ce que le pouvoir veut nous faire comprendre, le CNT n’a aucune prérogative d’élaboration du chronogramme et la définition de la durée de la transition. Ce travail est de la compétence des forces vives de la nation et le CNRD. Le PPC a aussi relevé d’autres manquements qui sont entre autres :
Le manque de visibilité sur les responsables du CNRD qui, pourtant est le premier organe de
la transition comme indiqué dans la Charte de la transition en son article 36.
– La nomination des cadres ayant participés activement au changement anticonstitutionnel pour octroyer un 3 ème mandat à Alpha Condé, en violation des dispositions de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance en son article 25», a-t-il dénoncé.

Poursuivant, le président du parti pour le progrès et le changement s’est exprimé sur la rebaptisation de l’aéroport de Conakry. Aboubacar Biro Soumah trouve que ces décisions sont contraire à l’idée de rassemblement prônée par le CNRD.

«La décision de rebaptiser l’aéroport Gbéssia et la prétendue restitution des cases de Bellevue à la famille de l’ancien président Ahmed Sékou Touré n’est pas de nature de créer la cohésion entre les Guinéens et, est surtout contraire à l’idée de rassemblement du CNRD», a-t-il laissé entendre.

le PPC invite le pouvoir et le CNRD de privilégier la concertation avec les partenaires et le respect de la charte de la transition

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments