spot_img
spot_img
AccueilGUINEETPI de Labé : Tidiane Diallo condamné à 10 ans de réclusion...

TPI de Labé : Tidiane Diallo condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol sur un bébé de 11 mois

Le tribunal de première instance de Labé a rendu son verdict ce lundi 10 octobre 2025, dans une affaire qui a profondément choqué l’opinion publique. Tidiane Diallo, alias Sao, poursuivi pour tentative de viol sur un bébé âgé de seulement 11 mois, a été reconnu coupable et condamné à dix (10) ans de réclusion criminelle.

Après plusieurs heures de débats, le président du tribunal, Boubacar 3 Barry, a prononcé la décision en ces termes. « Le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique, déclare Tidiane Diallo alias Sao coupable de tentative de viol sur mineur. Pour la répression, il est condamné à dix (10) ans d’emprisonnement ».

Cette condamnation intervient dans un contexte où les audiences criminelles se poursuivent au TPI de Labé. Le même jour, un autre prévenu a comparu pour viol sur deux mineures, des faits qui auraient entraîné une grossesse. L’accusé a reconnu une partie des faits, tout en contestant certains éléments présentés par l’accusation. Les débats se poursuivent dans la salle.

Boubacar Garki Diallo, Correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments