spot_img
spot_img
HomeGUINEETPI de Labé: Le nouveau procureur installé dans sa fonction

TPI de Labé: Le nouveau procureur installé dans sa fonction

Au Tribunal de Première Instance de Labé, le procureur de la République Ibrahima Kabélé Bangoura a passé le témoin ce lundi à Amadou Oury Diallo. La cérémonie de passation s’est déroulée en présence des autorités régionales, préfectorales et les services de défense et de sécurité.

Dans son discours, le procureur sortant a rappelé les affaires qu’il laisse sur le bureau du parquet du TPI de Labé.

« Concernant les activités du parquet sur 343 dossiers déférés par les services de police judiciaire du 1er Janvier au 31 Décembre 2021, 311 ont connu une suite définitive soit un taux de réponse pénale de 90,68%. C’est pourquoi pour les dossiers en instance vous héritez à date 11 affaires correctionnelles et 6 affaires criminelles dont les détails sont suffisamment contenus dans le procès-verbal de passation de service. Je souhaite bon vend à chacun pour les nouvelles directions », a expliqué Ibrahima Kabélé Bangoura, procureur sortant.

De son côté,  le nouveau procureur a remercié le président de la transition pour le choix porté en lui avant de solliciter  des acteurs concernés  une franche collaboration « A tout les acteurs de la chaîne pénale élargie aux ONG, aux institutions satellites qui gravitent autour du parquet d’instance de Labé, je vous tend une main franche de collaboration qui sera caractérisée par le respect mutuel et le respect de prérogative de tout un chacun de nous.  Le chef de l’Etat a utilisé une phrase aujourd’hui qui constitue la colonne vertébrale pratiquement de tous les discours. En ce qui concerne la justice, il a déclaré que la justice sera la boussole qui orientera chaque citoyen. Laissez-moi vous dire que s’il n’y a pas la justice sociale, on ne saurait parler de paix sociale. C’est pas possible. Une justice indépendante c’est une justice pour tout un chacun de nous individuellement pris contre l’arbitraire. Mr le gouverneur, Mr le préfet, futurs collaborateurs, chassez que le parquet que je dirigerais, je vous tend une main franche de collaboration », conclu Amadou Oury Diallo le procureur entrant.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626985252

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :