Le tribunal de première instance de Labé a rendu son jugement ce mercredi 29 octobre 2024, concernant le conducteur du tricycle, appréhendé avec plus de 110 kg de chanvre indien. Après délibération, le prévenu a été reconnu coupable de détention de stupéfiants et condamné à un an de prison ainsi qu’au paiement d’une amende de 5 millions de francs guinéens.
Dans sa décision, le tribunal a déclaré : « Le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, après avoir délibéré sur l’action publique, déclare Monsieur Djibril Bangoura coupable du délit de détention de stupéfiants (chanvre indien) et le condamné à un an d’emprisonnement et au paiement de 5 millions de francs guinéens d’amende», a annoncé Boubacar 3 Barry, président du tribunal de première instance de Labé.
Pour rappel, c’est le 10 octobre dernier, un chauffeur de voiture en possession d’une centaine de kilogrammes du chanvre indien qu’il transportait dans un tricycle, a été arrêté par les agents de la douane, dans la commune urbaine de Labé. Le conducteur du tricycle a quant à lui pris la fuite.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé