Tirs à Sonfonia Africof : témoignage poignant du jeune frère d’une victme blessée par balle et introuvable

0
196

Des coups de feu ont semé la panique dans la nuit du vendredi 26 à samedi 27 Décembre 2025, dans le quartier Sonfonia Africof en haute banlieue de Conakry. Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, des tirs ont été entendus lors d’une intervention des forces de sécurité et un jeune homme aurait été touché par des projectiles. 

Sous couvert d’anonymat, le frère de la victime livre un témoignage bouleversant sur les circonstances de l’incident.

« Mon frère n’était pas armé. Il revenait simplement à la maison quand les tirs ont éclaté. Nous avons entendu des coups de feu et, quelques minutes plus tard, il est tombé au sol, blessé », raconte-t-il, encore sous le choc.

Pour l’heure, le blessé serait introuvable. Une situation qui préoccupe sa famille qui craint pour son état de santé. 

Dans le quartier, l’émotion est vive et les unités des forces spéciales sont présents. Ce qui suscite beaucoup d’interrogations chez les citoyens du quartier. 

« Nous restons inquiets et voulons comprendre pourquoi des balles réelles ont été utilisées dans une zone habitée », s’indigne un habitant de Sonfonia Africof.

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités. En attendant, le calme est revenu et les citoyens vaquent à leurs occupations. 

Olladi Ibrahima.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici