spot_img
spot_img
AccueilGUINEEStade GLC de Nongo pas approuvé par la CAF, Horoya - Simba...

Stade GLC de Nongo pas approuvé par la CAF, Horoya – Simba à huis clos

Le Syli national et le Horoya devront recevoir les matchs de la CAF à l’étranger. C’est une décision de la confédération africaine de football qui fait suite au rapport d’inspection de ses émissions en Guinée.

« suite à la visite d’inspection effectuée par la CAF au stade GLC dans le cadre de l’évaluation des stades en vue de l’homologation pour les compétitions CAF, sur la base d’un rapport d’inspection, nous avons le regret de vous informer que le stade n’est plus approuvé pour acceuillir les matches de haut niveau de la CAF. Le dernier rapport d’inspection a de nouveau conclu que plusieurs zones nécessitaient une rénovation totale conformément aux exigences de la CAF. Des domaines tels que l’état du terrain de jeu, les tribunes des spectateurs, les installations des médias ne sont que quelques-uns des problèmes mis en évidence. De plus, les zones de périmètres extérieurs du stade ne garantissent pas un environnement sûr et sécurisé pour l’organisation de match de football international car les zones sont abandonnées et sans aucun entretien approprié. En ce qui concerne le terrain dans l’aire de jeu, une rénovation totale est nécessaire» peut on lire dans le rapport.

Sur les matchs du syli et du Horoya AC, la CAF annonce que la Guinée devra jouer ses matchs sur un autre stade approuvé par la CAF en dehors de son territoire national . En ce qui concerne le Horoya , le club jouera son match contre Simba à huis clos .

« En ce qui concerne les matchs des journées 3 et 4 des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée devra choisir un stade en dehors de son territoire. Pour des raisons de temps, le Horoya pourra recevoir Simba SC au stade général Lansana Conte mais sans spectateurs . Pour le reste de ses matchs , le HAC va recevoir à l’étranger» a mentionné la CAF

Yagouba Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments