spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONSous-préfecture de Ninguelande (Pita) : 268 candidats dont 160 filles affrontent le CEE

Sous-préfecture de Ninguelande (Pita) : 268 candidats dont 160 filles affrontent le CEE

Dans la sous-préfecture de Ninguelande, préfecture de Pita 268 candidats sont appelés à être évalués. C’est l’école primaire du  Centre ville qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve.

Selon maire de la commune rurale, cet examen d’entrée a débuté dans les meilleures conditions dans sa localité.
« Nous n’avons pas eu d’empêchement, les candidats sont installés un (1) par table dans les salles et les épreuves sont déjà lancées», a fait savoir Amadou Diallo avant de lancer ce message aux candidats:

« Nous demandons aux candidats d’être sereins et de respecter les consignes de l’examen. Avec le sujet que nous avons vu, on espère qu’ils vont s’en sortir».

Quant à Ibrahima Camara, chef du centre, il est revenu sur les statistiques de son ressort: « nous avons 09 écoles de l’enseignement général réparties en deux centres et quatre écoles franco arabe répartis dans un centre. Le total fait un effectif de 268 candidats dont 160 filles répartis dans les neuf salles de classe. À l’école primaire de Ninguelande, nous avons 188 candidats répartis dans 06 salles de classe», a-t-il indiqué.

De son côté, le délégué du centre de Ninguelande a invité les candidats à respecter les consignes données par le ministère de l’éducation nationale : « je demande aux candidats d’être sereins, de respecter les consignes données par le ministère, être assidus et ponctuels jusqu’à la fin des examens», a conseillé Mamadou Saliou Bah, délégué du centre de l’école primaire de Ninguelande.

Nous y reviendrons

Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments