La situation des «prisonniers politiques» sous le CNRD a été l’un des sujets de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi 2 novembre. À cette occasion, Kaman Cissé, membre du bureau politique a soulevé le manque d’issue favorable des autorités actuelles à libérer les détenus politiques.
«Il est en train de faire une tournée dans le monde pour prouver au monde que c’est lui qui est toujours le président de la République de Guinée. Et partout où il passe, c’est le tapis rouge qu’on lui déroule. Il n’a jamais signé n’importe quel déclin qu’il n’est plus président», a tout d’abord mentionné.
«Le cas des prisonniers politiques, le peuple de Guinée croyait, que le jour de l’anniversaire de l’armée guinéenne, tous les prisonniers politiques seraient graciés. C’est une condition sine qua non de les libérer maintenant. Mais s’ils sont en prison jusqu’à maintenant, Dieu est grand, il faut compter sur la bonne volonté du créateur, le premier directeur de l’armée guinéenne. Dr Kassory Fofana, Mohamed Diane, Amadou Damaro Camara, Oyé Guilavogui Bill Gates, Elsisi sont toujours en prison sans aucune preuve qui les accables. Nous savons qu’ils seront libérés. Mais comment les libérer ? Le gouvernement est vraiment dans l’impasse, ils ne savent pas comment les libérer.Parce qu’il y a tout le monde contre eux. Le RPG est là et soutient tous les prisonniers politiques. Nous les suivons partout, et à Conakry, et à travers le monde », a dit Kaman Cissé.
Naby Moussa