Un enfant de six ans a ouvert le feu sur son ami de même âge à Kourouni, dans la commune urbaine de Siguiri. Il a utilisé l’arme de son père qui est militaire, mais en stage à Conakry, a rapporté le médecin légiste.
« Avant hier, on a reçu l’appel du chef de quartier de Kourouni, concernant la mort d’un enfant de 6 ans. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Maître Ibrahima 1 Camara a été informé et il a ordonné l’ouverture d’une enquête. Selons les informations recuilles sur place, il s’agit de la famille d’un militaire qui est en stage à Conakry mais qui a laissé son arme à la maison. Quand les deux enfants sont rentrés dans la chambre, le fils du militaire a pris l’arme et a dit à son ami: si tu ne fais pas attention je vais tirer sur toi. Malheureusement il a ouvert le feu», expliqué Dr Abdoulaye Bassir Condé avant de poursuivre:
« L’enfant a été reçu dans un état très critique. Si vous voyez qu’on n’a pas fait remonter l’information très tôt, certains citoyens disaient que le militaire n’est pas à Conakry, mais qu’il est là. Et pour d’autre il est à Conakry, mais on n’a fini par comprendre qu’il n’est pas là», a indiqué le médecin.
Le défunt Adama Koulibaly âgé de 6 ans a eu comme diagnostic un traumatisme crânien.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org