spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONSiguiri : les enseignants contractuels menacent d’empêcher les examens nationaux 

Siguiri : les enseignants contractuels menacent d’empêcher les examens nationaux 

Dans la matinée de ce mercredi 24 mai, les enseignants contractuels communautaires ont battu le pavé dans la préfecture de Siguiri. Ils ont commencé leur manifestation par le stade Magassouba passant par la direction préfectorale de l’éducation ( D P E), la commune urbaine et terminé par la préfecture. Le slogan «pas de paie, pas d’examen».

Rencontré sur place, monsieur Doura Keita coordinateur des enseignants contractuels affirme l’objectif de leur manifestation. 

« Un sac vide ne peut pas se tenir debout. Cela fait 8 mois,  nous sommes en situation de classe et nous n’avons reçu qu’un seul mois, comme salaire. L’Etat refuse de payer nos 7 mois d’arriérés et nous sommes confrontés à d’énormes difficultés : le payement des loyers, nourriture… Il ne sont pas plus responsables que nous. Ce qui reste clair s’ils ne nous payent pas ,nous allons empêcher la tenue des examens nationaux», a-t-il prévenir. 

De l’autre côté,  Monsieur Sekou Condé président de l’A PE A E se dit être préoccupé par cette situation des enseignants contractuels « vous avez le droit de réclamer vos salaires. C’est pourquoi, vous êtes venus nous trouver en train de tenir une réunion à la direction préfectorale de l’éducation avec Mr Mamadou Touré qui est le DPE de siguiri. Si vous prenez le nombre de contractuels communautaires à Siguiri, parce que c’est la zone où je suis, ce nombre est 5 fois plus grand que les enseignants titulaires. Mais je crois qu’après cette réunion il y aura une suite favorable pour remédier à votre problème», rassuré-t-il. 

Nous y reviendrons. 

Siguiri, sekou Franwalia Doumbouya 621 19 26 02.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments