Plusieurs personnes ont été victimes d’un éboulement de mine d’or survenu dans la journée de ce mercredi 24 janvier à Bouré Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture Siguiri.
Sur le lieu du drame, Mory Dibi Keita menbre de la croix rouge à Bouré Boukaria a dressé le bilan de cet événement douloureux.
« J’ai reçu un appel d’un membre de la Croix Rouge m’informant qu’un éboulement de mine s’est produit à Bouré Boukaria ( Kôssissè 3 ). C’est ainsi, nous nous sommes rendus sur le lieu immédiatement et nous avons trouvé que chacun raconte à sa manière. Mais après avoir mené un fouille systématique, nous avons constaté que c’est cinq (5) personnes qui étaient sous le décombres dont 2 personnes ont trouvé la mort et une grièvement blessée et les autres se portent bien», a fait savoir, un membre de la Croix Rouge
A rappelé que les deux défunts répondent respectivement aux noms de Moussa bakayoko nationalité Malienne et Ibrahima Touré, âgé de 32 ans originaire de la Sierra Léone, tous célibataires.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews