Dans le cadre de la célébration de l’An du CNRD, des hommes en uniforme, cadres préfectoraux et communaux ont pris part ce mardi à la lecture du saint coran pour le maintien de la paix et de la solidarité en Guinée. A cette occasion, le commandant du Bataillon d’infanterie de Siguiri, Colonel Abdoulaye Touré a exprimé son sentiment vis-à-vis de la gestion des militaires au pouvoir.
« Nous venons de célébrer l’An 2 de l’avènement du CNRD au pouvoir. C’est pour dire grand merci au bon Dieu qui nous a acceptés de nous conduire jusqu’à cette date. Aujourd’hui, c’est un évènement qui marque un éclat particulier par rapport à tous les actes causés par le CNRD depuis son arrivée. On a traversé un moment difficile dans la vie des Guinéens et c’est un fait qui était palpable, qu’on pouvait toucher du doigt», a laissé entendre le Commandant du camp d’infanterie de Siguiri avant de lancer un appel à ses confrères d’arme.
« Le président de la République et toutes les forces de défense et de sécurité sont venus tirer les Guinéens dans un…, parce que la Guinée tendait à une situation catastrophique, mais aujourd’hui il y’a beaucoup de faits marquants. Les réalisations sont palpables telles que : la construction de l’école prétano-Militaire, l’école d’état-major de Guinée dont la Guinée ne pouvait bénéficier que trois (3) places par an. Je demande à mes frères d’arme d’être ensemble comme d’habitude. Le Militaire n’a pas d’autre choix que de répondre à l’appel du drapeau, de la hiérarchie et d’exécuter les instructions données», a rappelé Colonel Abdoulaye Touré.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews. Org