spot_img
spot_img
AccueilGUINEESIDA en Guinée : « 110 000 personnes infectées, seulement 48 000...

SIDA en Guinée : « 110 000 personnes infectées, seulement 48 000 sont sous traitement »

Ce sont des statistiques données par la présidente du Réseau Guinéen des Associations des Personnes Infectées et Affectées (REGAP). C’était à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH SIDA, célébrée ce mercredi 1er décembre.
« En République de Guinée, 110 000 personnes sont atteintes du VIH et seulement 48 000 personnes sont sous traitement. Nous remercions les autorités gouvernementales, les partenaires techniques et financiers pour les efforts pour favoriser un accès au soin, à une prise en charge de la qualité des personnes vivant avec le VIH en république de Guinée », a-a fait savoir Kadiatou Bodjè Baldé.
« Aujourd’hui, la Guinée dispose de 142 centres de dépistage volontaire et de 766 sites de prévention de la transmission de la mère à l’enfant (PTME). Malgré ces efforts fournis, les difficultés persistent pour l’atteinte des objectifs de l’ONU SIDA à l’horizon 2030. Car seulement 62% de la population ont accès au dépistage volontaire, 45% sont sous traitement et 23% seulement parviennent à la suppression de la charge virale », a indiqué la présidente de REGAP.
Selon Dame Kadiatou, la Guinée est confrontée à 7200 nouvelles infections par an.


Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments