Sécurité routière : plus d’une centaine d’accidents recensés à Labé en 2025

0
39

Des accidents de la circulation impliquant des engins roulants, dont certains fortement endommagés, ainsi que des morts, ont été enregistrés par la police routière de Labé durant l’année 2025. Interrogé par notre rédaction, le commissaire adjoint de la police routière est revenu sur le bilan enregistré par son service.

« L’année 2025 a été émaillée par des cas d’accidents. Les statistiques des accidents de la circulation routière à Labé font état de 103 cas. Le nombre d’accidents avec homicide involontaire est de 8 cas, dont 5 hommes et 2 mineurs. Pour les accidents avec blessés graves, nous avons enregistré 23 hommes et 5 femmes. Pour les accidents avec blessés légers, nous avons enregistré 73 hommes et 17 femmes. Concernant les accidents de la circulation routière avec dégâts matériels importants : 7 véhicules fortement endommagés et 28 motos fortement endommagées. Pour les accidents de la circulation routière avec dégâts matériels légers : 27 véhicules légèrement endommagés et 119 motos légèrement endommagées. Deux vélos ont également été impliqués. » a fait savoir le commissaire avant de revenir sur les infractions ayant causé ces accidents. « Les infractions ayant causé des accidents de la circulation sont notamment le non-respect de la distance de sécurité (12 cas), le changement de direction sans précaution (9 cas), la circulation à gauche (5 cas), l’excès de vitesse (26 cas), les dépassements effectués sans précaution (17 cas), la défectuosité du système de freinage (3 cas), l’imprudence à la conduite (14 cas) et l’insertion sans précaution (12 cas).»a ajouté le commissaire Alpha Camara.

En ce qui concerne les fêtes de fin d’année, le commissaire Alpha Camara annonce deux accidents avec homicide involontaire. 

« En ce qui concerne le 31 décembre, notre service n’a enregistré aucun cas d’accident. Toutes les dispositions étaient prises pour limiter le nombre d’accidents et cela a porté ses fruits. Mais, le 1er janvier 2026, nous avons enregistré deux cas d’accidents avec homicide involontaire. L’un s’est produit au quartier Pounthioun et l’autre au quartier Missidé Hindé».

Pour conclure, le commissaire adjoint de la police routière de Labé s’est félicité de la baisse du nombre d’accidents par rapport à 2024. 

« En 2025, nous avons enregistré moins d’accidents par rapport à 2024. C’est un succès. En 2024, nous avions enregistré 107 cas, contre seulement 103 cas en 2025. Malgré la croissance démographique des usagers, le nombre d’accidents a été très bien maîtrisé en 2025 par rapport à 2024. » se réjouit le commissaire adjoint de la police routière de Labé, Alpha Camara.

Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici