Dans la journée du mardi 16 mai 2023 vers 14h, un membre de Manden taxi a été égorgé par des bandits à Sébékoro dans la commune urbaine de de Siguiri. Ses bourreaux ont emporté sa moto, son téléphone et sa recette journalière.
Rencontré par notre correspondant, le médecin légiste Dr Abdoulaye Bassir Condé communément appelé( A B C) a expliqué comment il a reçu son patient : « Vers 14h j’ai reçu l’appel du président des conducteurs de taxi moto en me disant qu’ils ont égorgé l’un des conducteurs de taxi moto Manding. Il m’a demandé d’aller le courir si c’est possible, je lui ai dit d’appeler d’abord le numéro unique des urgences et que j’alerte la brigade de recherche. Ils m’ont fait savoir qu’ils ont déjà une ambulance à leur disposition. Je leur ai dit d’aller chercher directement le malade», a-t-il expliqué avant d’indiquer:
« Heureusement pour lui (la victime), ses bourreaux n’ont pas coupé toute les structures qu’il faut pour donner la mort à quelqu’un. Ils ont pris sa moto, le téléphone et la recette du taxi en pensant qu’il est mort», a fait savoir le médecin.
Ousmane Sagno( victime) âgée de 27 ans de trouve actuellement à l’hôpital de Siguiri. Le médecin en charge de son cas rassure qu’il a une chance de survivre.
Il avait pris un client pour Sébékoro à quelques mètres de la route principale Siguiri-Bamako.

Siguiri, Sekou Franwalia Doumbouya 621 19 26 02