spot_img
spot_img
AccueilGUINEEScrutin référendaire : la DGE reconnaît des difficultés et réaffirme son engagement...

Scrutin référendaire : la DGE reconnaît des difficultés et réaffirme son engagement pour un scrutin transparent

La Directrice générale des élections, Djénabou Touré, s’est exprimée tard ce dimanche 21 septembre à l’issue du scrutin référendaire. D’entrée, elle reconnait que le processus n’a pas été exempt de quelques difficultés. Selon elle, plusieurs bureaux de vote ont connu du retard à l’ouverture. Ces difficultés ont été rapidement résolues grâce à l’implication des équipes de la DGE, des autorités locales, des forces de défense et de sécurité et les partenaires.

« L’organisation de ce référendum n’a pas été sans défaut. Nous avons relevé ici et là des difficultés liées notamment à des retards dans l’ouverture de certains bureaux de vote. Grâce à l’engagement de nos équipes sur le terrain (…) des solutions rapides ont été apportées », a-t-elle déclaré.

La Directrice générale a tenu à réaffirmer l’attachement de son institution aux principes de régularité, de transparence et de sincérité du scrutin. Elle a assuré que la Direction générale des élections, sous l’autorité du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, reste mobilisée pour garantir un dépouillement rigoureux et une remontée conforme des résultats.

Pour terminer, la Directrice générale des élections rassure. « Nous allons ensemble découvrir, voir les résultats et proclamer tout ce qui s’est passé, en répondant aux questions et aux inquiétudes qui ont été posées ».

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments