spot_img
spot_img
AccueilUncategorizedScrutin constitutionnel : des citoyens de Gbèssia saluent le bon déroulement du...

Scrutin constitutionnel : des citoyens de Gbèssia saluent le bon déroulement du vote

Le vote pour l’adoption de la nouvelle constitution se déroule ce dimanche. Dans la commune urbaine de Bgéssia, plusieurs citoyens et responsables de bureaux de vote se sont exprimés sur le bon déroulement du processus électoral.

Au bureau de vote du marché 2, le président Mohamed Kadiatou Bangoura a assuré que tout se passait dans la sérénité. « Pour le moment, le vote se déroule dans les meilleures conditions. Nous avons ouvert à 7h00 et les électeurs viennent petit à petit. Il n’y a pas eu de problème, n’y d’incident. Tout le monde vote dans la tranquillité et la transparence», a-t-il déclaré.

Du côté du siège de quartier numéro 1, le président Mohamed Saliou Sagna a confirmé une forte affluence dès le matin. « Nous avons ouvert à 7h45. Notre bureau compte 418 électeurs sur la liste. Comme vous pouvez le constater, il y a une file d’attente dehors et un grand nombre de citoyens mobilisés», a-t-il dit.

Les électeurs, eux aussi, ont exprimé leur satisfaction après avoir accompli leur devoir citoyen. Mohamed Saïdou Barry, qui venait de voter, a affirmé : «En tant que citoyen, je suis venu voter tranquillement. Je remercie Dieu parce que tout s’est bien passé. Je souhaite à tous les Guinéens de voter dans de bonnes conditions», a-t-il lancé.

Même son de cloche du côté de Mabinty Camara, également sortie des urnes avec le sourire. «Le vote s’est très bien passé pour moi. J’ai voté dans la tranquillité et la transparence. J’invite tous les citoyens qui ne l’ont pas fait encore à venir voter. C’est un acte citoyen. Que Dieu protège notre pays et que la paix règne en Guinée», a-t-elle rassuré.

Malgré quelques difficultés signalées par endroits, les citoyens de Gbèssia soulignent un climat serein marqué par la mobilisation et la volonté d’exprimer leur choix dans le calme et la paix.

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments