spot_img
spot_img
AccueilBASSE GUINEESanté : La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose célébrée à...

Santé : La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose célébrée à Coyah

L’humanité a célébré ce Jeudi 24 Mars, la journée mondiale de lutte contre la tuberculose. Cette année, le thème retenu est  » Investir pour finir avec la tuberculose  ». Dans la préfecture de Coyah, c’est le secrétaire général des collectivités de la commune qui a présidé la célébration de cette journée qui s’est tenue à la maison des jeunes de Coyah et qui a connue la présence des responsables du ministère de la santé et de l’hygiène publique, des partenaires techniques et financiers, les populations, ainsi que plusieurs cadres de la préfecture.

Représentant le préfet à cette cérémonie, Elhadj Adama Kaba à tout d’abord loué les efforts du gouvernement et des partenaires dans la lutte contre la tuberculose. Il a également invité les populations de s’impliquer parfaitement dans l’éradication de la maladie avant de faire la plaidoyer pour la construction d’un autre centre de traitement à Coyah pour faciliter l’accès des patients au le dépistage et à la prise en charge voir la prévention contre cette pathologie.

Le représentant de l’organisation mondiale de la santé à ladite cérémonie a lui invité les parties prenantes à la lutte contre la tuberculose à s’impliquer pour l’éradication de la maladie.

« Aujourd’hui, je lance un appel au gouvernement pour qu’il mobilise un appui financier national supplémentaire et j’exhorte l’ensemble des parties prenantes à plaider en faveur d’investissements accrus et à veiller à ce que les services de lutte contre la tuberculose soient intégrés dans la riposte qui est organisée au niveau des soins de santé primaire » a-t-il laissé entendre

Mahmoud Austino Diakité

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments