spot_img
spot_img
AccueilGUINEESaloum Cissé: «Le RPG relèvera tous les défis ces années à venir»

Saloum Cissé: «Le RPG relèvera tous les défis ces années à venir»

Le RPG arc-en-ciel a tenu ce jeudi 31 mars une convention nationale extraordinaire à Conakry. Pusieurs membres de l’ancien parti au pouvoir ont pris part cette cérémonie.

Dans son discours d’ouverture, Saloum Cissé, secrétaire général du parti d’Alpha Condé, a marqué la détermination et la solidité du RPG malgré le coup d’État du 05 septembre.

« Ce jour du 31 est un jour du renouveau. La convention qui nous réunit est inscrite dans nos statuts et règlements intérieurs. Ce n’est pas une décision unilatérale de la Direction nationale du parti», a-t-il fait savoir.

«Le coup d’État militaire du 5 septembre 2021 a interrompu un mandat légitiment octroyé à notre parti, le RPG-AEC. (…). Le coup d’État n’a pas, comme prévu, déstabilisé notre parti, nous nous sommes repris. La Direction a pu insuffler de nouvelles orientations à notre programmation pour faire face au nouveau défis qui l’attendent. Celui de reprendre le pouvoir par les urnes. Le RPG-AEC est une force tranquille qui, par un travail laboureux, magnifique, s’inscrit dans le paysage politique guinéen et est considéré à sa juste valeur comme le plus grand parti du pays. (…). La convention à laquelle vous assistez est une convention du renouveau. Ses décisions consolideront les bases de notre parti. Comme l’ANC de l’Afrique du Sud. Le RPG relèvera tous les défis ces années à venir. Ce renouveau opérera dans nos rangs, des changements fondamentaux »,, a-t-il rassuré.

Il fait signaler que plus de 350 délégués sont réunis pour entériner le choix de Kassory à la tête du parti.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments