spot_img
spot_img
AccueilGUINEERévocation de Seydouba Sakho: « Il y avait assez de disfonctionnements »,...

Révocation de Seydouba Sakho: « Il y avait assez de disfonctionnements », dixit un conseiller de la commune de Matam

Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale dans la nuit du lundi 14 février, le président de la transition a limogé le maire de la commune de Matam Seydouba Sakho, pour des faits présumés détournement de deniers publics, faux, usage de faux en écrire publique et complicité.

Interrogé sur la situation, Youssouf Camara conseiller communal dans ladite commune qui a tant dénoncé les agissements de l’ancien maire, évoque des disfonctionnements notamment sur la gestion des recettes.

 « Je suis un élu qui se bat effectivement pour la réussite de nos engagements qui ont été pris vis-à-vis des citoyens de Matam. Dès 2019 j’ai commencé à constater des disfonctionnements, j’ai décidé de ne pas rester (…). Quand vous avez le mandat des citoyens vous avez deux options. Vous êtes là en tant que élu pour promouvoir le développement local et quand il y’a des manquements vous avez la possibilité de dénoncer, mais sur la base des documents tangibles. Je crois que jusque jusque-là j’ai été incompris par la majorité, certaines personnes pensaient que c’est un règlement de compte politique. Ils pensaient que ce que je dis ça n’a aucun fondement, le peu d’expérience que j’ai honnêtement je ne peux pas m’amuser à accuser une personne», a-t-il fait comprendre avant de préciser:

 « Bien avant l’arrivée de l’IGF, il y avait assez de disfonctionnements non seulement dans la gestion des recettes, mais aussi dans les orientations des objectifs. Il n’y avait pas le respect de l’orthodoxie financière à la matière, le rapport de l’IGF est venu confirmer les mêmes faits de détournement. Je crois qu’à ce niveau il n’y a pas match, même après le 5 septembre il semblerait qu’après le dégel des comptes il y’a des décaissements qui n’ont pas été justifiés. Parce que je crois que l’équipe du maire  avait passée devant l’agent judiciaire avec son comptable, à ce niveau aussi il n’y pas eu d’élément réel de justif par rapport au soupçon qui pesait. Et le verdict est tombé hier. Je ne suis pas étonné», a notifié Youssouf Camara.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments