spot_img
spot_img
AccueilGUINEERetrait de la CAN 2025 : « Rien n’a été fait depuis...

Retrait de la CAN 2025 : « Rien n’a été fait depuis 2014 », reconnaît la présidente du CONOR

En séjour en Guinée ce vendredi 30 septembre 2022, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement aux autorités de la transition le retrait de la CAN 2025 au pays. Pour la présidente du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, cette décision de retrait n’est pas surprenante.

Mariama Satina Diallo l’a fait savoir ce samedi, lors d’une interview téléphonique qu’elle a accordée à nos confrères de FIM FM : « La CAN a été donnée à la Guinée en 2014, rien n’a été fait depuis 2014. Depuis que la CAN a été donnée à la Guinée quels sont les appels d’offres qui ont été lancés pour la construction des infrastructures ? C’est le ministre Béa qui les a initiés quand il est venu. Est-ce qu’un appel d’offre peut être lancé en 3, 4 mois, retenir, sortir les garanties et démarrer les travaux ? Il faut un temps pour ça et c’est ce temps qui a manqué à la Guinée parce que 2025 est déjà proche […] Le temps n’a pas été en notre faveur », a-t-elle laissé entendre.

Avant elle, le ministre des Sports Lansana Béa Diallo a indiqué que tout serait mis en œuvre pour que les infrastructures sportives qui étaient prévues pour la CAN 2025, soient néanmoins réalisées.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments