spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONRésultats catastrophiques de l’entrée en 7ème année : Ahmed Tidiane Sylla de...

Résultats catastrophiques de l’entrée en 7ème année : Ahmed Tidiane Sylla de l’UFR parle d’un ’’drame’’

Depuis la publication du tableau statistiques des résultats de l’examen de fin d’études primaires, des commentaires généralement hostiles au système éducatif guinéen, ne cessent de tomber. 17,62%, c’est le taux de réussite de cette année pour l’entrée en 7ème année. Ahmed Tidiane Sylla, ancien responsable de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), qualifie les résultats de ‘’drame’’

L’actuel conseiller au CNT (Conseil national de la transition) s’étonne des résultats publiés par le département en charge de l’Éducation en Guinée : « Quand j’ai vu les résultats de l’examen de fin d’études élémentaires (17,62%), je me suis posé une seule question : qu’est-ce qui arrive à notre pays ? C’est un drame », s’est-il lamenté dans une publication faite sur sa page Facebook ce mardi 28 juin 2022.

Ces chiffres qui font froid dans le dos sont cependant inquiétants. Sur les 251 149 candidats ayant effectivement composé dont 113 938 filles (toutes options confondues : enseignement général et franco arabe), seulement 44 249 élèves ont décroché leur examen, soit un taux de réussite de 17,62%.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments