spot_img
spot_img
AccueilGUINEEReport de la rencontre avec Charles Wright : Me Paul Yomba Kourouma...

Report de la rencontre avec Charles Wright : Me Paul Yomba Kourouma fustige le comportement du garde des Sceaux

Après la réunion extraordinaire du comité de pilotage, du comité technique de suivi et de l’unité des gestions du projet au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, le garde des Sceaux a reçu ce vendredi, les victimes du massacre du 28 septembre et leurs avocats. Ces derniers ont salué la programmation du procès.

Une autre rencontre devait également réunir Alphonse Charles Wright et les avocats des accusés. Elle n’a pas eu lieu, alors que les invités avaient beaucoup de chose à dire : « Nous avons reçu l’invitation du ministre de la Justice pour venir en débattre avec lui et nous aurions même profité pour lui poser assez de questions notamment celles relatives à la sécurité des avocats et autres », fait savoir Me Paul Yomba Kourouma.

Tout de même, ce que déplore l’avocat de Toumba Diakité, c’est le fait qu’aucun motif n’ait été évoqué pour justifier la non tenue de la rencontre : « Nous sommes arrivés sur place, mais advenue l’heure, il a utilisé le terrain. Il est allé à une autre rencontre au CNT, oubliant qu’il a diffusé un communiqué que nous n’étions même pas tenus de respecter parce que, nous, nous dépendons d’un ordre, nous ne dépendons pas d’un ministre de la Justice. Il devait passer par le bâtonnier de l’ordre des avocats, mais ne maitrisant pas toutes ces formalités, nous lui en avons fait grâce et sommes respectueusement allés à sa rencontre quand on a trouvé ses bureaux vides. Ce n’est pas courtois, ce n’est pas respectueux » a fustigé le conseil de Toumba Diakité.

Sekou D Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments