vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEERégion de Labé: 41 cas de viol sur mineures enregistrés de janvier...

Région de Labé: 41 cas de viol sur mineures enregistrés de janvier à octobre 2021 (IRAS)

Le viol prend une proportion inquiétante dans la région administrative de Labé. Les enfants sont les plus touchées par ce phénomène. Selon les statistiques données par l’inspectrice Régionale de l’Action Sociale, 41 cas de viol sur mineures ont enregistrée entre le mois de Janvier et Octobre 2021.

«Depuis le mois de janvier jusqu’à Octobre 2021 la région administrative de Labé a enregistré 41 cas de viol sur mineures. Pour la préfecture de Labé il y’a eu 22 cas. A Lelouma 3 cas, Koubia 6 cas, Mali 5 cas et Tougue 5 cas. Et tout ces cas de viol concernent des petites-filles dont l’âge varie entre 2 à 13 ans », a expliqué dame Barry Fatoumata Diakité.

Pour lutter contre le viol, plusieurs structures sont mises en place dans cette région, explique l’inspectrice.

« Nous sommes en train de faire des sensibilisation. Nous avons même des structures mises dans les quartiers pour faire des sensibilisation, parce que la majeure partie des cas des viols nous sont révélés par les structures. Mais on a l’impression que le crime ne fait qu’augmenter malgré les multiples sensibilisation », dit-elle.

« Au cas où on n’arrive à mettre main sur quelqu’un lui-même il sait ce qu’il l’attend », dame Barry Fatoumata Diakité, Inspectrice Régional de l’Action Sociale.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :