spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONRégion de Kankan : 17676 candidats dont 5214 filles affrontent le BEPC

Région de Kankan : 17676 candidats dont 5214 filles affrontent le BEPC

C’est dans la salle 2 du centre 1 au Lycée Morifindjan Diabaté que les premières épreuves du BEPC ont été officiellement lancées dans la région de Kankan en présidence du directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, des autorités administratives et éducatives.
Afin que le mot clé « tolérance zéro » soit effectif, l’inspecteur régional de l’éducation Famoro Keita a rappelé les dispositions et consignes inscrits à cet effet :  « Avant hier, on a parlé avec nos superviseurs répartis dans les préfectures. Tous ceux qui sont dans le processus de cette année ont juré. Ils ont juré sur le Coran»,a-t-il martelé.
Au cours du lancement des épreuves, la presse a été écartée de la sale. L’inspecteur régional justifie cet acte par l’instruction du ministère de l’éducation.
«C’est tôt ce matin qu’on m’a appelé et sur inscription du ministre que la presse doit être hors de la cour, et même l’interview c’est en dehors. Et cela est dû à beaucoup de facteurs. Pour sécuriser les épreuves, en un mot»dit-il.
Cette année, la région de Kankan présente 17676 candidats dont 5214 filles. Avec 1172 surveillants répartis dans 65 centres.

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments