spot_img
spot_img
AccueilGUINEERéférendum constitutionnel : Docteur Ousmane Kaba votera « OUI » à la nouvelle...

Référendum constitutionnel : Docteur Ousmane Kaba votera « OUI » à la nouvelle constitution

En marge du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025, Docteur Ousmane Kaba a son acte citoyen ce lundi en allant récupérer sa carte d’électeur. Le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a profiter de ce moment pour inviter ses militants et sympathisants à accomplir ce devoir citoyens avant d’annoncer qu’il votera « OUI » le 21 septembre.

« conformément à ce qui été convenu par le bureau politique national du PADES, je viens chercher ma carte d’électeur et je vais voter « OUI » au référendum le 21 septembre prochain » a annoncé Dr Ousmane Kaba.

Pour l’ancien ministre de l’économie et des finances, l’adoption de la nouvelle constitution permettra à la Guinée de revenir à l’ordre constitutionnel grâce aux élections qui seront organisées.

« La raison est simple. La Guinée est dans un vide constitutionnel et sans constitution il n’y a pas d’élection et n’y pas de retour à une vie constitutionnelle normale. Ce ci nous permettra de mettre en place les différentes institutions avec les élections qui vont suivre très prochainement. C’est un acte citoyen et j’invite tous les guinéens à faire de même ».

Kalenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments