spot_img
spot_img
AccueilGUINEERéférendum 2025 : La centralisation des procès-verbaux est à 85 % à...

Référendum 2025 : La centralisation des procès-verbaux est à 85 % à N’zérékoré

Au lendemain du scrutin référendaire, la centralisation des procès-verbaux se poursuit dans la préfecture de N’Zérékoré. Selon les informations fournies par Vincent Kéréma Gbilimou, chargé des élections au niveau communal, 85 % des bureaux de vote ont déjà été dépouillés.

« Nous avons beaucoup avancé. Sur les 333 bureaux de vote que compte la commune, 85 % ont été déjà dépouillés. Nous sommes bien avancés dans le processus de centralisation. Nous faisons tout pour accélérer, même si, comme dans toute activité, les débuts sont souvent difficiles >>, a-t-il déclaré.

Vincent kéréma a aussi souligné des problèmes de connexion qui ralentissent le transfert des procès-verbaux vers les centres de traitement. Mais, se montre confiant quant à l’issue du processus.

<< Nous rencontrons quelques difficultés techniques, notamment au niveau de la connexion. Ce qui entrave un peu le cheminement des procès-verbaux. Toutefois, nous restons optimistes et pensons pouvoir livrer les résultats provisoires dès demain pour la commune urbaine de N’Zérékoré >>, a rassuré M. Gbilimou.

Pour rappel, la commune urbaine de N’Zérékoré compte un total de 222 597 électeurs inscrits pour ce scrutin.

Gilbert Yoma Neyo Tinguian,Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments