spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEReconnaissance de l'État de Palestine par la France: le Haut commissariat des...

Reconnaissance de l’État de Palestine par la France: le Haut commissariat des diasporas africaines de France appelle la communauté juive à rejoindre le combat

Emmanuel Macron, a annoncé sur X le 24 juillet 2025 que la France reconnaîtra officiellement l’État de Palestine à l’Assemblée générale des Nations Unies prévue en septembre 2025. Suite à cette annonce du chef de l’État Français, le Haut commissariat des diasporas africaines de France a travers sa présidente, madame Rachida Kaaout a adressé une lettre à la communauté juive.

Dans la lettre, le Haut commissariat des diasporas africaines de France appelle la communauté juive à se joindre: «à un combat essentiel celui de la reconnaissance mutuelle. Reconnaître l’État de Palestine ne revient pas à nier Israël, mais à affirmer une vision du monde fondée sur l’égalité, la mémoire, et l’avenir commun des peuples. Nous demandons sans détour les actes de terreur et appelons à la libération immédiate et sans conditions de tous les otages», a lancé Rachida Kaaout.

Poursuivant elle indique: «le Hamas n’est pas la Palestine. La violence ne construit pas d’avenir. Mais la négation non plus», a-t-elle lancé.

En croire Madame Rachida, Plus de 45 États africains ont déjà reconnu l’État de Palestine.

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments