spot_img
spot_img
AccueilGUINEERD Congo: un Guinéen au cœur des réformes électorales

RD Congo: un Guinéen au cœur des réformes électorales

En République Démocratique du Congo, l’heure est la mobilisation des organisations de la société civile pour l’appropriation des propositions sur la loi électorale.

M. Mountaga Sylla, représentant-pays d’IFES en RDC a dirigé le jeudi dernier un atelier de mobilisation pour l’appropriation des propositions des réformes sur la loi électorale de iREVE, entendez initiative pour les Réformes, la Réussite et la Visibilité Electorale), avec les Personnes Vivant avec Handicap (PVH) , la participation des femmes et des jeunes ainsi que des personnes vulnérables.

Dès l’entame des travaux de la dite session, l’expert électoral guinéen s’est voulu être clair:

« Ce programme vise d’abord à renforcer le processus électoral à travers l’appui que nous apportons à la CENI mais aussi des efforts de réformes. Dans ces efforts des réformes, les organisations de la société civile sont invitées à faire des propositions. D’où l’initiative prise par IFES pour les réformes électorales et la viabilité. Cette session marque la restitution de ces propositions aux structures membres avec un accent sur la couche des PVH et les APV(Associations des PersonnesVulnérables). Il s’agit non seulement de partager le contenu entre ces OPVH (Organisations des Personnes Vivant avec Handicaps) et APV, mais aussi de mobiliser ces dernières, afin qu’elles puissent s’en approprier et les défendre à tous les niveaux », a expliqué Mountaga Sylla.

A l’instar du RD Congo, à quel prix l’ancien représentant d’IFES Guinée pourra-t-il apporter son expertise à son pays à la croisée des chemins depuis le 5 septembre ?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments