spot_img
spot_img
AccueilGUINEERamadan: l'amicale de la 37e promotion fait un don de deux boeufs...

Ramadan: l’amicale de la 37e promotion fait un don de deux boeufs à la mosquée Turque

En guise de sacrifice pour promouvoir la paix et l’unité nationale, les anciens étudiants de la 37ème promotion de Droit et Economie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ont égorgé ce dimanche 15 avril deux boeufs à la mosquée Turque, située à Bambeto, où un de leur camarade est imam. Ce geste renforcé par des denrées alimentaires, a été suivi d’une lecture de saint coran sanctionnée par des prières et bénédictions.

Depuis plus de trois (3), chaque mois de ramadan l’Amicale de la 37ème promotion fait des dons. L’idée est de faire des bénédictions pour les membres en particulier et de prier pour la paix en général, a fait savoir Amadou Bah, président de ladite promotion.

« Depuis que je suis arrivé à la tête, chaque année, nous nous retrouvons, nous faisons des dons. Nous essayons de faire une lecture de coran à l’attention de nos amis musulmans et une lecture de bénédiction pour nos amis chrétiens. Dans cette mosquée nous sommes venus avec deux (2) boeufs, une tonne de riz et quelques sachets d’eau. La cérémonie s’est très bien passée et nous sommes très ravis», a indiqué le président de la 37ème avant d’ajouter : « Nous avons constaté chaque fois après les sacrifices, nous voyons beaucoup de changement dans nos façons de faire. Des promotions sont là, des voeux sont exaucés et nous prions Dieu le tout puissant que ça continue».

Après ce sacrifice, l’autre objectif attendu par l’Amicale, c’est l’entente entre les Guinéens, exprime Mamadou Moustapha Diallo, administrateur et chargé de l’organisation.

« On a décidé d’organiser au nom de la jeunesse guinéenne, de toute la Guinée pour qu’il y ait la paix et la quiétude sociale, qu’on s’aime, qu’on s’unisse pour que nous puissions avancer parce que le Pays en a besoin».

L’amicale de la 37ème promotion de Droit et Economie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry compte multiplier ses actions humanitaires. Ainsi, ces anciens de Gamal invitent tous les Guinéens à promouvoir la paix, surtout en cette période de transition.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments