spot_img
spot_img
AccueilGUINEEQatar2022/Diplomatie : cet autre pari réussi par les qataris ! (Ibrahima Kallo)

Qatar2022/Diplomatie : cet autre pari réussi par les qataris ! (Ibrahima Kallo)

Au-delà de la réussite de l’organisation de la coupe du monde, le Qatar a travaillé à fond sur sa diplomatie en se rapprochant de ses voisins tels que l’Arabie Saoudite, qui d’ailleurs le taxait d’être proche de l’Iran et l’Israël, qui est l’ennemi juré des pays arabes. Malgré un boycott systématique annoncé de partout, c’est une victoire diplomatique pour le Qatar.
Le Qatar a pratiquement réussi à avoir une véritable stratégie d’influence dans la zone mais aussi dans le monde. En réalité, tout ce que l’Occident disait de mauvais sur le Qatar sont devenus faux aux yeux des supporters venus de partout. Et donc, le football devient un moyen privilégié de dissuasion et d’influence dans le monde.
Tel a été le cas de l’Uruguay 1930 en Amérique du Sud qui s’est fait connaître à l’international malgré les influences brésiliennes et argentines.

Les 200 milliards d’euros dépensés pour l’organisation de la coupe du monde n’ont pas été vains. Ce Qatar2022 a fait connaître le Qatar et de ses potentialités, l’image du pays vendue à l’international. On peut dire que le mythe est levé sur la zone et fait que le Qatar ait désormais ses moyens d’influence non seulement dans le Proche-Orient mais également dans le monde.

Le Qatar a réussi son pari !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments